Traduire le blog

samedi 19 mars 2016

TAFIRE | SECURITE: Attaque terroriste, les populations de Tafiré appelées à la collaboration avec les forces de l’ordre.

Le sous-préfet de Tafiré a appelé les populations de sa circonscription administrative à une vigilance accrue et à une collaboration renforcée avec les forces de l’ordre locales.
Le sous-préfet Paul Yao Tanoh s’est exprimé, lundi, au cours d’une réunion d’urgence tenue dans ses locaux au lendemain de l’attentat de Grand-Bassam, ayant officiellement coûté la vie à 18 personnes et plusieurs blessés.
Il civil a appelé ses administrés et autres collaborateurs notamment les autorités politiques, traditionnelles et religieuses, à une vigilance accrue et surtout à une collaboration renforcée avec la brigade de gendarmerie locale.
« Tout individu, fut-il notre parent, ami ou connaissance et tout fait et agissement suspects doivent être immédiatement signalés aux éléments de gendarmerie en poste dans notre localité », a-t-il recommandé, arguant que chaque citoyen a la responsabilité et le devoir de contribuer à la sécurité en Côte d’Ivoire en général et particulièrement à Tafiré, en livrant les informations dont il dispose.
Une minute de silence à la mémoire des victimes de l’attentat de Grand-Bassam a été observée au cours de cette rencontre. La ville de Tafiré est située sur la Nationale A3 reliant la Côte d’Ivoire au Mali (Bamako) et au Burkina Faso (Ouagadougou). En outre, cette ville est traversée par le chemin de fer et compte une gare ferroviaire.

TAFIRE | SPORT: Un stage à l’intention des entraîneurs et arbitres de lutte se tient à Tafiré.

Un stage national à l’intention des entraîneurs et arbitres se tient depuis jeudi à Tafiré (Centre-Nord, région du Hambol), à l’initiative de La Fédération Ivoirienne de lutte (FIL).
Cette session de formation permettra de renforcer les capacités techniques des participants et de susciter l’engouement des jeunes de la sous-préfecture Tafiré pour cette discipline olympique, ont fait savoir les organisateurs.
Selon M. Allou Kadjo Honoré, directeur technique national adjoint, des entraineurs de niveau 1 et des juges-arbitres de catégorie 3, issus de plusieurs régions sont concernés par ce stage. M Allou qui est également entraîneur à la FIL, ce stage sera mis à profit pour détecter de jeunes talents au moyen d’une compétition organisée au plan local.
« Nous voulons ratisser large tant au niveau des officiels techniques, c’est à dire les entraîneurs et les juges-arbitres, qu’au niveau des athlètes, afin de bien préparer les jeux de la Francophonie prévus en Côte d’Ivoire en 2017 », a-t-il indiqué.
Une vingtaine de personnes, 12 entraineurs et huit arbitres, prennent part à ce stage qui prend fin ce samedi.