Traduire le blog

dimanche 14 février 2016

TAFIRE | SOCIÉTÉ: Le prolongement, cette année, de la période de l’harmattan caractérisée par un vent sec et surtout l’absence de pluies fait naître un obstacle quotidien aux habitants.

Ce changement climatique offre aux habitants de la ville de Tafiré un autre visage, naturel, d'un calvaire inattendu. Après avoir observé un prolongement de la période de l'harmattan, (Novembre - Jusqu'à ce jour), le manque d'eau dans les puits met la population dans une véritable lutte à la recherche d'eau pour subvenir au besoin domestique, les robinets quant à eux, font de leur mieux malgré la fourniture galopante d'eau potable.
Le marcher se fait rare de légumes et vivriers, pour les denrées qu’on trouve les prix ont pris l’ascenseur. Loin d’indexer les commerçants, la plupart des responsables de ménages implorent la clémence de Dame Nature.
En effet, avec le retour de la pluie, tous restent convaincus que les produits vivriers vont amorcer un retour en force sur les étalages. En attendant ces lendemains meilleurs, le casse-tête se poursuit pour les ménagères qui doivent trouver la bonne combinaison pour satisfaire leurs maris et enfants qui se tiennent à distance des réalités des marchés.


Tafire 24 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Veuillez laisser un commentaire à la suite de votre lecture...